Chanvre (Cannabis sativa) pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings, les revitalisants et l’huile Herbal Essences à l’aloès et au chanvre contiennent du véritable aloès et du véritable chanvre certifiés par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

La culture du chanvre remonte jusqu’à 5 000 ans dans la Chine ancienne

Qu’est-ce le chanvre?

Le chanvre est un type de plante provenant de l’espèce Cannabis sativa, possède d’extraordinaires bienfaits et offre des utilisations multiples. Merci, Mère Nature!

Saviez-vous que la culture du chanvre remonte à 5 000 ans dans la Chine ancienne? Pendant des siècles, le chanvre a été utilisé pour fabriquer des tissus. Il est maintenant utilisé pour la création de vêtements, de chaussures, même pour l’isolation thermique, le biocarburant et les bioplastiques. Il est même utilisé dans la fabrication automobile! Le premier modèle d’Henry Ford, la Ford T, a été construit à partir de matières de chanvre et conçu pour carburer à l’essence de chanvre.

Dans le monde de la beauté, l’huile de chanvre pressée à froid est souvent utilisée dans la création de produits, car elle reconnue pour contenir d’importantes quantités d’oméga 3 et 6. Pourquoi est-ce important? Les montants élevés en oméga 6 sont reconnus comme étant excellents pour les produits de soins corporels. Maintenez votre corps fort et magnifique grâce au pouvoir du chanvre.

L’application de l’huile de chanvre sur la chevelure la renforce et l’hydrate. Idéale pour les mois secs de l’hiver et peut même aider à prévenir les frisottis. Le chanvre à la rescousse!

Corner Image

D’où vient le chanvre?

À l’origine, le chanvre provient de la Chine, mais il se trouve maintenant partout dans le monde. Il peut pousser à l’intérieur comme à l’extérieur, mais pas dans les sols humides ni argileux. Le chanvre préfère les températures élevées.

Corner Image