Femme aux cheveux bouclés souriant

Des cheveux bien
hydratés pendant l’hiver

Vos cheveux sont doux, lisses et soyeux en été, mais pas pendant l’hiver? Si vous souffrez de frisottis, de cassures ou d’une chevelure généralement terne, nous avons quelques conseils pour hydrater vos cheveux pendant l’hiver. Il fait froid dehors, mais ce n’est pas une raison pour que vos cheveux subissent aussi le froid.

Comment hydrater les cheveux secs

  1. Changez de shampooing

La première étape pour affronter la météo hivernale consiste à remplacer son shampooing d’été par un nettoyant plus onctueux et hydratant, comme le shampooing Hydratation en profondeur Hello Hydration. Cette formule hydratera votre chevelure tout en lui procurant un parfum crémeux de noix de coco.

  1. Changez de revitalisant

Cette étape est encore plus importante que le shampooing, car le revitalisant nourrit les cheveux. Optez pour un revitalisant hydratant en profondeur, comme le revitalisant Hydratation en profondeur Hello Hydration. Comme avec le shampooing, vous remarquerez une hydratation intense et un parfum de noix de coco.

  1. Diminuez la chaleur

Tout comme l’air froid peut endommager vos mèches, une chaleur trop intense peut aussi être néfaste pour les cheveux. Nous ne parlons pas simplement de votre fer à friser ou à défriser. Le chauffage dans votre maison peut aussi assécher vos cheveux! Gardez la pièce fraîche, dans les 21 degrés, plutôt que de monter le chauffage et, par pitié, ne vous assoyez pas trop près du feu.

  1. Allumez un humidificateur

Un humidificateur empêche l’air de votre pièce de devenir trop sec. Allumez-en un dans votre chambre pendant votre sommeil pour protéger vos cheveux de la sécheresse et des cassures pendant la nuit. De plus, il empêchera votre peau de s’assécher pour vous donner un teint frais au réveil.

  1. Masque, masque, masque

Vous devriez toujours utiliser des masques pendant l’hiver. Une ou deux fois par semaine, prenez le temps de dorloter vos cheveux avec un masque hydratant en profondeur. Ainsi, vos cheveux seront assez nourris pour affronter la météo hivernale avec une apparence douce et brillante.

Et voilà! Il peut être difficile de prendre soin de ses cheveux pendant l’hiver, mais vous pouvez les soutenir pour qu’ils demeurent brillants.