Femme avec une coiffure afro sur le terrain

Comment hydrater les
cheveux secs ou ternes

Les cheveux secs. Nous sommes tous passés par là. L’été, le soleil et la chaleur peuvent causer des dommages à vos cheveux. Le froid mordant de l’hiver peut priver vos cheveux de leur hydratation. Peu importe ce que vous faites, la cause semble perdue d’avance. Vous vous demandez "Vais-je avoir des cheveux secs et ternes toute ma vie?"

Bonne nouvelle : nous avons réuni certaines des causes les plus communes des cheveux secs et ce que vous pouvez faire pour hydrater les cheveux ternes. Très bientôt, vous profiterez de mèches somptueuses et éclatantes.

Cinq principales causes des cheveux secs

Vos cheveux sont intelligents. Chaque mèche est dotée d’une couche protectrice, la cuticule, qui aide à protéger votre crinière des dommages. Lorsque les couches des cuticules sont endommagées, elles ne parviennent plus à retenir l’hydratation et l’huile. Qu’est-ce qui les endommage?

Problème 1) Lavage excessif

Se laver les cheveux est agréable. Après tout, le lavage permet de les nettoyer, pour qu’ils aient l’air tout neuf. Mais saviez-vous que se laver les cheveux trop souvent peut endommager vos mèches? Non, merci!

Solution:

• En fonction de la texture de vos cheveux, essayez de les laver avec un shampooing tous les quelques jours, plutôt que tous les jours. Cela permettra de restaurer votre cuir chevelu. Si vos cheveux ont besoin d’être lavés, essayez un shampooing sec ou rincez-les simplement à l’eau.

• Assurez-vous d’utiliser un shampooing conçu pour hydrater les cheveux secs, tel que notre shampooing à l’eau de coco et au jasmin. Il laissera vos mèches hydratées et nettes de propreté.

Problème 2) Chaleur excessive

Bien que votre fer à friser et votre fer plat donnent un look incroyable à vos mèches, ils causent malheureusement beaucoup de dommages. Les températures élevées privent vos cheveux de leur hydratation, les laissant secs et cassants.

Solution:

• Arrêtez la chaleur. Essayez de coiffer vos cheveux sans utiliser ces outils. Utilisez plutôt un produit tel que notre mousse volumisante Body Envy, qui offre à vos mèches plus de volume et de corps.

• Obtenez des boucles rebondissantes et définies grâce à notre crème pour cheveux bouclés à la mangue et à l’aloès. Appliquez-la sur cheveux humides, froissez les cheveux et laissez-les sécher à l’air libre pour obtenir une définition naturelle.

• S’il vous est impossible de vous passer de vos outils chauffants, assurez-vous d’incorporer à votre routine un soin thermoprotecteur. Il permettra de créer une barrière entre vos mèches et la chaleur de vos outils.

Problème 3) Exposition aux éléments

Profiter des activités de plein air est agréable, jusqu’à ce que vos cheveux en ressortent endommagés et secs. Que ce soit face aux rayons UV du soleil ou face à un froid mordant, votre crinière est constamment mise à l’épreuve. Les éléments ne prennent jamais de repos pour priver vos mèches de toute leur hydratation, ce qui est très frustrant.

Solution:

• Les chapeaux sont à la mode. Lorsque vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur, portez votre chapeau favori ou une écharpe pour protéger votre chevelure contre les dommages.

• Utilisez un revitalisant de grande qualité pour réhydrater vos cheveux. Notre revitalisant à l’eau de coco et au jasmin donne à vos cheveux assoiffés toute l’hydratation dont ils ont besoin.

Problème 4) Teintures chimiques

Un peu de blond par ci. Un peu de rouge par là. Plus vous colorez vos cheveux avec des teintures chimiques traditionnelles, plus vos cheveux risquent d’être endommagés et secs.

Solution:

• Les antioxydants à base de plantes de nos collections bio:renew aident à repousser les radicaux libres qui endommagent les cheveux et estompent la couleur des cheveux colorés. À chaque lavage, les cheveux sont revigorés grâce aux antioxydants.

• Avant et après la coloration de vos cheveux, revitalisez-les grâce à un masque capillaire adoucissant, tel que notre masque de soins capillaires sans sulfate au lait de coco. Il est conçu pour hydrater en profondeur et nourrir les cheveux secs et endommagés.

Problème 5) Dommages à long terme

La décoloration, le séchage, l’utilisation d’outils coiffants et les heures passées au soleil peuvent causer beaucoup de dommages à vos cheveux. Les signes révélateurs de dommage : des mèches sèches et cassantes.

Solution:

• Votre coiffeur est votre meilleur ami. Faites couper régulièrement vos cheveux pour retirer les pointes mortes et les mèches endommagées. Cela permettra à votre crinière de repousser plus sainement tout en retenant l’hydratation.

• Un masque capillaire revitalisant en profondeur, tel que notre masque capillaire sans sulfate à l’argan, est conçu pour aider à réparer et revitaliser les cheveux secs et endommagés.

• Ajoutez une huile hydratante à votre routine quotidienne. Essayez notre bruine d’huile capillaire légère huile d’argan et aloès pour hydrater en douceur, lisser et réparer les cheveux.