Aloès (Aloe Barbadensis) pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings, les revitalisants, les masques et les huiles Herbal Essences bio:renew contiennent du véritable aloès certifié par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

En Égypte ancienne, l’aloès était appelé plante de l’immortalité

Qu’est-ce l’aloès?

Provenant à l’origine de la péninsule arabique, l’aloès est une herbe qui pousse à l’état sauvage dans les climats tropicaux partout dans le monde. Il est reconnu pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes faisant de lui un choix naturel pour les produits de beauté.

De fait, l’aloès est utilisé dans la fabrication de produits de beauté depuis plus de cinq mille ans. Les Égyptiens sont les premiers à avoir utilisé l’aloès et l’ont appelé « plante de l’immortalité », car elle peut survivre et fleurir sans sol. Certains croient même que Cléopâtre utilisait l’aloès dans sa routine beauté. L’aloès n’était pas seulement utilisé en Égypte ancienne. Les premiers peuples de l’Amérique du Nord utilisaient également l’aloès et l’appelaient la « baguette magique du paradis ». Mahatma Gandhi était également un amateur connu de l’aloès! Si vous aimez l’aloès, vous serez servi.

Les feuilles d’aloès sont remplies d’une substance gélatineuse contenant la plus importante partie des composés bioactifs de la plante, comme les vitamines, les antioxydants, les minéraux et les acides aminés. En raison de tous ces composés naturels, l’aloès est traditionnellement utilisé pour les brûlures et les blessures.

La collection puissante Herbal Essences à l’aloès puissant offre des bienfaits très revitalisants qui rendent vos cheveux lisses et éclatants.

Notre fournisseur utilise un procédé breveté pour extraire le gel d’aloès des plantes. Cela permet d’obtenir un niveau élevé de polysaccharides dans notre aloès : les polysaccharides sont des molécules de sucre stockant l’énergie dans les plantes. Ce procédé permet d’obtenir exclusivement de l’aloès de grande qualité : le pouvoir des plantes dans votre douche.

Corner Image

D’où vient l’aloès?

L’aloès, qui provient à l’origine de la péninsule arabique, pousse aujourd’hui dans les climats tropicaux partout dans le monde. Elle se trouve aux É.-U., en Amérique latine, en Australie, en Afrique, dans les Caraïbes, en Inde et dans le sud de l’Europe. Elle ne peut survivre aux températures sous zéro : c’est pour cette raison que les pays d’Europe les plus froids étaient les derniers à profiter des bienfaits naturels de l’aloès.

Notre aloès provient de source durable, soit une ferme à Tamaulipas, au Mexique. Notre fournisseur emploie des techniques agricoles durables : toutes les feuilles d’aloès sont cueillies à la main et les cultivateurs n’enlèvent que deux ou trois feuilles par plante à la fois. De plus, notre collection à l’aloès et à l’eucalyptus contient 6 fois* la quantité d’aloès!

* vs bio:renew de base

Corner Image