Avocat (persea americana)

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

La collection infusée à l'avocat de Herbal Essences comprend de l'avocat véritable, certifié par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew à Londres.

L'avocat est le véritable fruit du paradis

Qu'est-ce que l'avocat?

L'avocat est un arbre, probablement originaire du centre-sud du Mexique. Mais la partie la plus connue de l'avocatier est le fruit, également appelé avocat (ou poire d'avocat et parfois même poire d'alligator – en raison de sa peau piquante). Il s'agit en fait d'une baie contenant une seule grosse graine.

Les avocats sont vraiment riches en bons graisses, dont 60 % sont des graisses monoinsaturées. Ils sont riches en fibres, en folates et en potassium. Le secret est que cette baie est également riche en biotine et que les minéraux de l'huile d'avocat aident vos cheveux à être brillants et les empêchent de se casser.

D'où vient l'avocat?

Même si nous n'en sommes pas certains, il est fort probable que l'avocat soit originaire du sud et du centre du Mexique. Aujourd'hui, il est cultivé dans de nombreux pays méditerranéens, mais le Mexique reste le premier producteur mondial. C'est un arbre, et le fruit de l'avocat est en fait une baie.

Selon la variété, les avocats ont une peau verte, brune, violacée ou noire lorsqu'ils sont mûrs, et ils se présentent également sous différentes formes telles que la forme d'une poire, d'un œuf ou d'une sphère. Des preuves fossiles ont été trouvées suggérant que l'avocat est originaire de Puebla, au Mexique. Plus précisément dans la vallée de Tehuacán, il y a environ 9 000 à 10 000 ans.

Le mot « avocat » vient de l'espagnol « aguacate », mais il porte de nombreux noms différents, certains historiques et d'autres modernes.

Les avocats ont besoin d'un climat sans gel et avec peu de vent. Ils ont besoin de beaucoup d'hydratation pour devenir les fruits riches en nutriments que nous utilisons aujourd'hui. Il faut environ 70 litres d'eau, sans compter les précipitations ou l'humidité naturelle, pour faire pousser un avocat. Comme les bananes, l'avocat mûrit sur l'arbre, mais ne mûrit pas sur l'arbre, de sorte que la baie est récoltée avant d'être mûre.

L'avocat est utilisé à de nombreuses fins différentes, mais quelle que soit son utilisation, il est toujours considéré comme une excellente source de minéraux, de graisses saines et de vitamines.