Bambou (Bambusa Vulgaris) pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings et les revitalisants Herbal Essences à l’aloès et au bambou contiennent du véritable aloès et du véritable bambou certifiés par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

Le bambou est parfois appelé herbe miracle et roi des légumes de la forêt

Qu’est-ce le bambou?

Le bambou, parfois appelé « herbe miracle » est une graminée persistante. Oui, le bambou est une herbe et non un arbre! Vous vous rendez compte? En Chine et au Japon, le bambou est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés médicinales et même aphrodisiaques! La formule Herbal Essences à l’aloès et au bambou renforce et hydrate vos cheveux pour rendre votre chevelure magnifique et saine.

Vous avez peut-être entendu l’appellation « bambou porte-bonheur » parce que dans la culture chinoise, on croit que ce dernier apporte la chance. Dans la culture chinoise, on croit également que le bambou symbolise la vertu, le positivisme et la grâce. Au Japon, les gens perçoivent le bambou comme le « roi des légumes de la forêt » en raison de sa valeur nutritionnelle. Nous sommes convaincus que nos shampooings et nos revitalisants vous feront sentir chanceux d’avoir une chevelure si somptueuse.

Le bambou est un matériau brut polyvalent, biologique et renouvelable. C’est même l’un des matériaux présents sur Terre parmi les plus solides et certaines espèces de bambou peuvent croître jusqu’à un mètre par jour! Le saviez-vous? Le bambou est la source de nourriture principale du panda géant. Il représente jusqu’à 99 % de son alimentation!

Le bambou est reconnu pour ses bienfaits pour les cheveux, car il contient des antioxydants naturels. La formule Herbal Essences à l’aloès et au bambou renforce et hydrate vos cheveux pour rendre votre chevelure magnifique et saine.

Corner Image

D’où vient le bambou?

L’endroit où le bambou se trouve plus souvent est en Asie du Sud-est. Vous pouvez également le trouver dans les régions tropicales, subtropicales ou tempérées comme la forêt amazonienne. Certaines espèces de bambou sont connues pour bien s’adapter à l’intérieur, dans les régions moins tempérées du monde. Il existe près de 1 500 espèces de bambou au monde.

Corner Image