Écorce de bouleau (Betula prendula) pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings et les revitalisants Herbal Essences aux extraits d’écorce de bouleau contiennent de la véritable écorce de bouleau identifiée et certifiée par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

Le bouleau est également appelé la dame des bois 

Qu’est-ce l’extrait d’écorce de bouleau?

L’extrait d’écorce de bouleau provient de l’arbre du même nom.

Saviez-vous que dans la tradition chinoise, le bouleau est censé renforcer la protection, la communication et le rajeunissement? C’est l’une des plantes les plus importantes de la médecine chinoise, censée améliorer la digestion, le système immunitaire et la qualité de la peau et des cheveux. Qui aurait cru que l’écorce de bouleau était si puissante?

Dans les cultures occidentales, le bouleau, connu comme l’arbre enchanté, est appelé la « dame des bois ».

Corner Image

D’où vient l’écorce de bouleau?

Les bouleaux se trouvent majoritairement dans les forêts de l’Amérique du Nord, mais ils peuvent également pousser dans les climats tempérés. À la différence de plusieurs arbres à l’écorce rugueuse et dure, les bouleaux ont une écorce blanche distincte ressemblant à celle de papier qui se détache naturellement du tronc.

Croyez-le ou non, ces arbres peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres. Mais une croissance à une telle hauteur n’est pas des plus faciles! Les bouleaux nécessitent beaucoup de lumière et d’eau, alors vous les trouverez près des rivières, des ruisseaux ou des lacs. Le bois du bouleau est extrêmement solide et peut donc être utilisé pour la création d’articles durables comme les canoës ou les maisons.

Corner Image