Essence de rose pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings, les revitalisants et les huiles Herbal Essences à l’essence de rose contiennent de la véritable essence de rose certifiée par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

Dans la mythologie grecque, on croyait que les roses étaient créées par Aphrodite, la déesse de l’amour

Que sont les roses?

Les roses sont de belles fleurs qui symbolisent l’amour ou l’amitié dans de nombreuses cultures. Ce symbolisme remonte à plusieurs siècles, jusqu’à la mythologie grecque! Les roses auraient été créées par Aphrodite, la déesse de l’amour.

Les roses auraient plus de 30 millions d’années! Des fossiles de roses ont été découverts en Chine et dans toute l’Amérique. Le premier jardin de roses remonte à 5 000 ans en Chine ancienne.

Au fil de l’histoire, il est possible de retrouver des vestiges de roses. Dans les temps anciens, les roses poussaient partout au Moyen-Orient et les Romains les utilisaient en parfum et en remède. En Rome ancienne, les nouveaux couples mariés portaient des couronnes de roses. À l’époque médiévale, les roses étaient associées au pouvoir et les chevaliers vainqueurs rapportaient des fleurs de leurs batailles victorieuses.

Le parfum envoûtant de la rose pourrait améliorer votre humeur. Aujourd’hui, nous utilisons l’essence, les huiles essentielles et le thé à la rose.

Les collections Herbal Essences à l’essence de rose nourrissent vos cheveux et les rendent soyeux et beaux.

Corner Image

D’où viennent les roses?

Il est difficile de savoir d’où proviennent exactement les roses, mais des fossiles ont été retrouvés en Chine et sur le continent américain. De nos jours, ces fleurs sont cultivées dans plusieurs parties du monde et peuvent être retrouvées en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Nord.

Afin de s’épanouir, les roses nécessitent du soleil et de l’eau en grande quantité. C’est pour cette raison qu’elles préfèrent les climats modérés, même si certaines espèces peuvent survivre à des hivers très froids!

Aujourd’hui, il existe plus de 100 espèces de roses de couleurs variées!

Corner Image