Gingembre bleu (Alpinia galanga) pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings et les revitalisants Herbal Essences au gingembre bleu contiennent du véritable gingembre bleu certifié par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

Le gingembre bleu est également appelé galanga, gingembre thaï ou gingembre du Siam

Qu’est-ce le gingembre bleu?

Le gingembre bleu, également appelé « galanga », « gingembre thaï » ou « gingembre du Siam », a été cultivé pour la première fois en Asie centrale. Depuis des siècles, le gingembre bleu est utilisé dans la cuisson et à des fins médicinales. Au fil des ans, le gingembre bleu s’est répandu dans le monde. Il est couramment consommé, particulièrement en cuisine asiatique ou sous forme de thé. Plusieurs personnes l’utilisent toujours comme remède traditionnel.

Il peut être facile de mélanger le gingembre bleu et le gingembre ordinaire en raison de leur apparence similaire, mais leur goût est très différent. Le gingembre bleu a une saveur d’agrumes vive, alors que le gingembre commun est frais et âcrement piquant. Ne les combinez pas dans une même recette!

Le gingembre bleu n’est pas aussi connu, même s’il présente de nombreux bienfaits. Le gingembre bleu est une source importante de fer, de sodium et de vitamines A et C. On lui attribue également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également excellent à intégrer à votre routine beauté!

La collection Herbal Essences au gingembre bleu rend vos cheveux soyeux et éclatants tout en leur donnant du volume et un aspect sain et radieux.

Corner Image

D’où vient le gingembre bleu?

Le gingembre bleu est également appelé galanga. Cette plante à fleurs peut atteindre deux mètres de longueur avec ses feuilles larges et longues en forme de lames. Ses fleurs ont une splendide couleur vert-blanc.

Le galanga est originaire de l’Indonésie, mais est répandu partout dans les pays d’Asie, principalement au sud-est.

Corner Image