Menthe (Mentha) pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings et les revitalisants Herbal Essences au pamplemousse blanc et à la menthe de Meuse contiennent du véritable pamplemousse blanc et de la véritable menthe de Meuse certifiés par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

La menthe a été utilisée pendant plus de 2 000 ans en Grèce antique et en Chine

Qu’est-ce la menthe?

La menthe est une herbe populaire qui se trouve partout dans le monde. Elle est populaire pour son goût rafraîchissant, mais elle est également utilisée depuis plus de 2 000 ans pour ses vertus médicinales. Les Grecs de l’Antiquité et les Chinois ont utilisé abondamment la menthe herbacée à des fins entre autres culinaires, médicinales et aromathérapeutiques. Cet arbre est tout puissant!

Dans la mythologie grecque, Déméter, déesse des moissons et sa fille, Perséphone, chérissaient la menthe. Le mythe racontait l’histoire des origines de la plante de menthe. Déméter, jalouse d’une nymphe portant le nom de Minthê, transforma cette dernière en plante par peur que Hadès préfère sa compagnie. Qui aurait pu connaître les origines si mythiques de la menthe?

La menthe a aidé les gens depuis les temps anciens! Pendant des siècles, la menthe a été utilisée afin d’aider à la digestion et de soulager les maux de tête. L’application d’un baume à la menthe directement sur le front peut aider à réduire le stress.

L’extrait de menthe serait un excellent nettoyant pour la peau et votre cuir chevelu. Que c’est rafraîchissant!

Corner Image

D’où vient la menthe?

La menthe pousse partout dans le monde. La plante a une prédilection pour un grand nombre de climats, alors elle pourra vite se répandre dans tout votre jardin!

En nature, la menthe se retrouve normalement près des rives des ruisseaux. Il existe plus de deux douzaines d’espèces de menthe au monde. Les plus connues sont la menthe poivrée et la menthe verte, souvent utilisées dans les bonbons et la gomme à mâcher!

Corner Image