Miel pour les cheveux

#LePouvoirDesPlantesDansChaqueDouche

Les shampooings et les revitalisants Herbal Essences au miel et à la vitamine B contiennent du miel certifié par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

En Égypte ancienne, ils avaient l’habitude de faire des offrandes de miel à leurs dieux

Qu’est-ce le miel?

Le miel est créé par les abeilles qui récoltent le nectar des fleurs. Le nectar est décomposé en sucres simples à l’intérieur du nid d’abeille.

Plusieurs espèces d’abeilles produisent différents types de miel, mais l’abeille domestique produit le miel que nous connaissons le plus. Une fois le miel produit, les abeilles le conservent dans des structures de cire que nous appelons les alvéoles de miel.

Le miel peut être recueilli par les humains à partir de colonies d’abeilles sauvages ou de ruches d’abeilles domestiques. L’apiculture, c’est la collecte du miel produit par les abeilles domestiques.

Le miel varie en couleur et en saveur selon la fleur à partir de laquelle le nectar a été prélevé. En raison de sa teneur élevée en sucre, le miel est utilisé en cuisine afin de sucrer les gâteaux et même le pain grillé.

Au-delà de sa saveur délicieuse, le miel est utilisé depuis des milliers d’années en raison de ses propriétés hydratantes. En Égypte ancienne, ils avaient l’habitude de faire des offrandes de miel à leurs dieux et l’utilisaient également comme liquide d’embaumement et pour guérir les plaies. Aujourd’hui, c’est un remède populaire pour les affections cutanées.

La collection miel et vitamine B Herbal Essences est idéale pour redonner de la brillance et de l’hydratation aux cheveux secs ou endommagés.

Corner Image

D’où vient le miel?

Le miel peut être produit partout dans le monde, tant que des abeilles se trouvent à proximité. Parmi les plus importants producteurs, on compte la Chine, la Turquie, l’Iran, les États-Unis et l’Ukraine.

Corner Image