Romarin (Salvia rosmarinus) pour les cheveux

Les shampooings et les revitalisants Herbal Essences au romarin et aux herbes contiennent du véritable romarin certifié par les experts en plantes des Jardins botaniques royaux de Kew.

Les futures mariées d’aujourd’hui ajoutent parfois du romarin à leurs bouquets de fleurs pour symboliser la commémoration, la fidélité et la chance

Qu’est-ce le romarin?

Le romarin est une herbe vivace à feuilles persistantes originaire de la région méditerranéenne. Le nom romarin provient du mot latin rosmarinus qui signifie « rosée de mer ». Elle fait partie de la famille de la menthe et est utilisée depuis des siècles en cuisine, plus particulièrement dans la cuisine italienne.

Cette herbe était considérée comme sacrée en Rome, Grèce et Égypte anciennes. Pendant l’époque anglaise des Tudor, le romarin symbolisait la fidélité et les futures mariées offraient des branches de romarin au futur époux. Inspirées de ces traditions, les futures mariées d’aujourd’hui ajoutent parfois du romarin à leurs bouquets de fleurs pour symboliser la commémoration, la fidélité et la chance.

Comme certaines herbes, le romarin se trouve souvent sous forme d’huile essentielle. La collection Herbal Essences au romarin et aux herbes donne du volume et de la brillance à vos cheveux pour une apparence radieuse.

Corner Image

D’où vient le romarin?

Le romarin vient de la région méditerranéenne, plus particulièrement de l’Italie, de la Grèce, du sud de la France et de l’Espagne. L’arrosage excessif est le plus grand ennemi de cette plante, c’est pour cette raison qu’elle croît bien dans des endroits relativement secs.

Si vous souhaitez en planter dans votre jardin, le meilleur moment est au printemps ou à l’automne. Il faut par contre que vous choisissiez l’endroit avec soin, car les plantes de romarin peuvent normalement atteindre une hauteur de 1,5 mètre!

Corner Image