La sécurité avant tout

Tout ce que nous entreprenons vise à nous assurer de vous faire vivre l’expérience la plus agréable possible, et cela commence par la sécurité.

Notre processus scientifique en quatre étapes garantit votre sécurité lors de l’utilisation de nos produits.

Étape 1

Au départ, nous sommes dans le doute : tout comme vous, nous démarrons avec une dose importante de scepticisme. La première question que nous nous posons est la suivante : cet ingrédient est-il sans danger?

Avant qu’un ingrédient ne soit introduit dans la composition de nos shampooings et revitalisants, nous recueillons toutes les informations pertinentes sur son innocuité et sa toxicité. Si nous avons le moindre doute sur le potentiel de nocivité d’un ingrédient, nous ne l’utiliserons pas. Aucune exception. Sans aller plus loin.

Étape 2

Effectuer une vérification préalable de l’ingrédient – et définir une plage de sécurité :

Après avoir vérifié les données relatives à l’innocuité de l’ingrédient, la grande question que nous nous posons est : quelle est la plage de sécurité de l’ingrédient? La plage de sécurité détermine la quantité de cet ingrédient que vous pouvez effectivement utiliser, et ce, sans danger tout au long de votre vie. Pour garantir la sécurité, nous nous appliquons à déterminer une plage de sécurité, pour chaque ingrédient, en adoptant un processus semblable à celui utilisé par de nombreux organismes de réglementation et groupes scientifiques.

Notamment, des groupes tels que la Commission européenne, l’Organisation mondiale de la santé et l’Académie nationale des sciences.

Étape 3

Déterminer la formule complète du produit :

Même si chaque ingrédient pourrait être sans danger en lui-même, nous évaluons aussi la sécurité de nos produits lors de mélanges d’ingrédients, afin de confirmer que leur utilisation ne risque pas de provoquer une irritation cutanée ou oculaire inattendue. Si nous arrivons à la conclusion que la formule du produit n’offre pas une garantie de sécurité, vous ne le verrez jamais dans votre douche. Nous le retravaillerons ou nous ne lancerons simplement pas le produit.

Ça prendrait tout un village pour garantir votre sécurité, c’est pourquoi nous avons plus de 500 scientifiques et professionnels qui se surpassent pour veiller à ce que nos produits se conforment aux normes de sécurité dans le monde entier.

Vidéo sur la sécurité

Vidéo sur la sécurité
Vidéo sur la sécurité
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Nous n’arrêterons jamais d’innover afin de maintenir les normes les plus élevées dans nos ingrédients et nos produits. Voici les dernières nouvelles concernant les ingrédients et les normes de sécurité de l’industrie.

Étape 4

Assurer le suivi et contrôler sans relâche

Une fois que notre nouveau shampooing ou revitalisant Herbal Essences est sur le marché (et dans votre douche!), nous lisons continuellement vos commentaires sur nos produits à propos de nos produits. Vous méritez ce qu’il y a de mieux – et cela veut dire que nous n’arrêtons jamais de penser à votre sécurité. C’est notre engagement envers vous!