Herbal Essences et le Fonds mondial pour la nature du Canada (WWF-Canada) collaborent pour aider à "renouveler la nature du Canada"

L’impact:

Cette année, le partenariat entre Herbal Essences et WWF-Canada permettra de planter plus de 51 000 plantes indigènes dans le but de renouveler l’habitat naturel du Canada et de construire des paysages naturels sains et plus résistants au changement climatique, afin que les générations futures puissent continuer à profiter du pouvoir positif de la nature.

Le changement climatique et la perte de l’habitat naturel sont des menaces qui accélèrent le déclin de la nature, notamment celui des plantes indigènes et des animaux. Herbal Essences, dont l’ambition est de permettre au plus grand nombre de profiter du pouvoir de la nature chaque jour, veut aider à protéger la nature et les animaux du Canada en poursuivant sa passion qui est d’aider à renouveler ce qui a été perdu à cause de nombreuses menaces, dont la destruction de l’habitat naturel. Herbal Essences n’en est pas à sa première mesure en matière de protection de la nature et de la biodiversité: en effet, la marque collabore depuis longtemps avec les Jardins botaniques royaux de Kew. Ils protègent les espèces de plantes dans le monde et préservent les habitats naturels.

Corner Image

Aidez à renouveler la nature du Canada pour la faune et la flore

WWF-Canada et Herbal Essences collaborent pour mettre en place des efforts de conservation afin de planter des plantes indigènes qui attireront les pollinisateurs, renouvelleront l’habitat de la faune et de la flore du Canada et formeront des paysages sains et biodiversifiés plus résistants au changement climatique.

À propos de WWF-Canada

WWF-Canada crée des solutions pour faire face aux défis environnementaux qui touchent le plus les Canadiens. Nous travaillons dans des endroits uniques qui ont une importance écologique forte, afin que la flore, la faune et les populations puissent prospérer ensemble. Pour plus de renseignements, visitez le wwf.ca/fr

À propos des programmes sur les plantes indigènes de WWF-Canada

Les programmes sur les plantes indigènes de WWF-Canada inspirent les populations à prendre des mesures en faveur de la nature tout en leur fournissant des ressources qui soutiennent les efforts de plantation de plantes indigènes et de jardinage. Grâce à son expertise et des tutoriels et grâce à des graines, des plantes et des arbres de source éthique et locale, les programmes de conservation et de restauration de l’habitat de WWF-Canada font en sorte que les jardiniers ont les moyens d’avoir un impact important sur la faune et la flore dans leurs communautés.

WWF-Canada cherche également à éduquer et à éveiller les consciences dans les communautés, les écoles, les entreprises, les municipalités et les communautés indigènes dans le but d’augmenter les niveaux de biodiversité en plantant et en entretenant les plantes indigènes sur les territoires qu’ils occupent.

L’une des régions clés est le sud de l’Ontario et du Québec, une région qui possède l’une des biodiversités les plus importantes du Canada. Dans cette région, il est essentiel de travailler en collaboration avec les habitants et les communautés pour restaurer les habitats de la faune et de la flore, car c’est ici que vivent les espèces les plus à risque du pays.